April 18, 2024

SNPM

Service National pour la Pastorale des Migrants

Migration 2013 Vers Les Continents ET Les Pays. La Pologne en Tête. Les Turcs Ferment la File D’Attente.

Migration 2013 Vers Les Continents ET Les Pays. La Pologne en Tête. Les Turcs Ferment la File D’Attente.

L’immigration nette d’immigrants (première et deuxième générations) était de 25 505 personnes en 2013. Les Polonais représentaient plus du tiers de ce solde et les Turcs expliquaient que le solde avait diminué.

La seule immigration nette en provenance de Pologne en 2013 était supérieure à celle de l’ensemble des 47 pays musulmans réunis.

Cet article donne un aperçu du nombre net d’immigrants issus d’immigrants. Les grands groupes d’origine ainsi que les continents, mais aussi des première et deuxième générations.

La figure 1 montre les principaux groupes d’origine et les continents d’où ils viennent. Dans mon dernier article, j’ai discuté de l’immigration nette des autochtones et des totaux de la deuxième génération occidentale et non occidentale. Sur une base nette, 35 073 immigrants de la première génération ont été ajoutés grâce à la migration. Plus du tiers (12 912) étaient non occidentaux et 22 161 occidentaux. Il est logique que plus de secondes générations quittent notre pays qu’il n’y en aura, car cette génération est par définition née aux Pays-Bas. Le solde migratoire négatif de ce groupe est de -9 568, auquel plus des deux tiers ont contribué à la deuxième génération non occidentale.
Les immigrants de l’Ouest ont contribué les trois quarts (19 162) au solde total (positif) de 25 505 immigrants.

L’immigration nette de première génération en provenance d’Afrique était de 3 901. J’ai écrit plusieurs articles sur la migration en provenance d’Afrique et ce que certaines personnalités (Scheffer, Bolkestein) et charlatan Niemöller ont écrit à ce sujet afin que je puisse suffire avec l’observation qu’il n’y a toujours pas de tsunami et que les chiffres préliminaires pour cette année ne le sont pas non plus. montrent, bien qu’il y ait une augmentation (Érythréens). Un net 1 869 immigrants de deuxième génération sont partis, ce qui a donné 2 032 comme résultat final.

La part du lion (21 556, 60%) de l’immigration nette de première génération provient d’Europe, dont plus de 90% (19 687) proviennent de l’UE.

Les 47 pays musulmans comptent 6,773 immigrants de première génération de plus et l’émigration de deuxième génération était de 4 369 supérieure à l’immigration. Il en résulte un solde migratoire de 2 404. Le solde était toujours négatif en 2012 et devrait augmenter fortement cette année (Syrie).

Les pays

J’ai fait un aperçu des 10 principaux pays de la plupart des immigrants nets de la première, de la deuxième génération et du total. Dans la deuxième génération, la plupart des entrées.

Le tableau 2 est trié par première génération

Parmi les dix pays ayant le solde migratoire le plus élevé de la première génération, la Pologne est en avance d’une longueur de rue: 9 856 immigrants nets de première génération, soit plus du quart de l’immigration totale. La Pologne compte donc plus d’immigrants nets que les 47 pays musulmans réunis. Les places 7 à 10 sont également occupées par les pays de l’UE. Il est frappant de constater que ce sont des pays de l’ancienne UE. La Pologne est le seul pays d’Europe orientale.

La Somalie et la Syrie sont les deux seuls pays dont les immigrants sont principalement des demandeurs d’asile. Ils sont également les seuls pays musulmans de la liste. Parmi les quatre plus grands groupes non occidentaux de notre pays (Maroc, Antilles, Suriname et Turquie), nous trouvons les trois derniers dans le top 5 avec un solde migratoire négatif. La Turquie est au numéro 1. Net a laissé 0,2% de la première génération. Le Maroc est absent de la table. Nous rencontrons ce pays dans le tableau 3:

J’ai trié ce tableau selon le plus grand nombre de départs nets de la deuxième génération. La Turquie est loin en tête avec 1 925 émigrés de plus que les personnes qui reviennent. Les quatre grands occupent les quatre premières places, ce qui est logique compte tenu de leur taille, mais la Turquie se démarque vraiment avec une immigration nette de -1 925. Cela représente 1% de la population.